Communiqués de presse

ELLE Hospitality
Retour

Le 17 mai 2022

La marque ELLE annonce le lancement de "ELLE Hospitality", sa nouvelle aventure hôtelière mondiale

ELLE, première marque média mode et lifestyle dans le monde, annonce le lancement de sa marque ELLE Hospitality, sa nouvelle aventure hôtelière, et devient ainsi la première marque d'un groupe médias à se lancer dans le secteur hôtelier.

ELLE Hospitality pourra se décliner autour de deux concepts : l'un urbain, développé au cœur des villes avec « Maison ELLE », ou l'autre davantage axé sur le thème de l'évasion et de la découverte avec « ELLE Hôtel ».

La première Maison ELLE ouvrira ses portes à Paris dès l'automne 2022, tandis qu'un premier ELLE Hôtel ouvrira en 2023 dans l'état de Jalisco au Mexique.

Alors que la marque propose déjà une large gamme de produits à l'international (mode, beauté, et accessoires), et forte du succès de ses cafés en Asie, de ses spas ou de ses salons de coiffure dans le monde, ELLE poursuit ainsi son développement sur le terrain de l'expérience et des loisirs lui permettant d'accroître son potentiel d'activité et de revenus et d'atteindre un public encore plus large.

L'aventure de ELLE dans l'industrie hôtelière sera une prolongation de l'expérience du magazine qui accompagne - depuis sa création en France en 1945 - des millions de femmes partout dans le monde, dans tous les domaines de leur quotidien et dans leurs envies.

Très attachée à la dimension locale et aux spécificités de chaque culture, ELLE Hospitality proposera à ses invités une immersion - pensée par les femmes et à destination de tous - au cœur des villes et pays qui les reçoivent, dans le respect de leurs traditions et de l'environnement qui les entoure. Les offres de destinations et d'hébergement seront ainsi centrées sur le life-style, la détente ou le dépaysement.

« Nous nous réjouissons de lancer très prochainement ELLE dans le monde de l'hôtellerie.
Grâce à notre relation privilégiée avec les femmes du monde entier et alors que le succès de notre marque repose depuis plus de 75 ans sur notre capacité à innover et à surprendre, nous sommes très fiers de relever ce nouveau défi, alors que le monde s'ouvre de nouveau au tourisme.
Nos escapades conçues autour de nos 2 concepts innovants permettront ainsi à nos visiteurs de découvrir ces destinations autrement, avec l'approche et l'œil si singulier de ELLE. »

Constance Benqué, CEO ELLE International


ELLE Hospitality pourra compter sur l'appui de trois partenaires, chacun expert dans sa zone géographique, mais aussi dans le développement de concepts disruptifs et innovants :

- ACTUR au Mexique - promoteur immobilier spécialisé dans le lifestyle et le développement au Mexique.
- STUDIO V Hospitality en Europe - nouvelle filiale hôtelière du groupe Valotel dédiée à la conception de marques et expériences d'hospitalité uniques, mettant l'accent sur le design et le développement de lieux de vie inspirants et inspirés.
- WHITNEY ROBINSON INTERNATIONAL au Moyen-Orient - première société mondiale 360° d'hôtellerie et de développement immobilier axée sur le design, spécialisée dans les collaborations avec les meilleurs talents de l'architecture, de l'art, de la décoration d'intérieur et de la mode.

MAISON ELLE

La première Maison ELLE - en partenariat avec Studio V Hospitality, dirigé par Pascal Donat, Président du groupe hôtelier français Valotel - ouvrira dès l'automne 2022 dans le 17ème arrondissement de Paris, près de l'Arc de Triomphe. Elle disposera de 25 chambres, d'une suite et d'un spa.
De futures ouvertures sont également prévues en France, mais aussi en Europe et en Chine.

Maison ELLE est un boutique Hôtel & Spa spécifiquement urbain où se cultive un état d'esprit frais et positif originel véhiculé par le magazine ELLE depuis sa création.

Véritable lieu de vie incarnant l'art de vivre à la française, Maison ELLE proposera des connexions avec la ville, la mode et la culture ; au travers de rencontres de femmes inspirantes mais aussi avec la beauté en proposant une approche holistique du bien-être avec une offre Spa et de produits de soins bio et éco-responsables.

« Au-delà des hôtels eux-mêmes, nos clients recherchent du sens et un sentiment d'appartenance. C'est pourquoi, donner vie au lien émotionnel de ELLE avec ses lecteurs, à travers une nouvelle expérience hôtelière, est au cœur de notre approche avec Maison ELLE », déclare Pascal Donat, PDG de Valotel et de Studio V Hospitality.

 

Maison ELLE

 

ELLE Hôtel

Le premier hôtel ELLE en partenariat avec ACTUR ouvrira au printemps 2023 dans l'état de Jalisco, au cœur d'une zone vierge de la côte Pacifique du Mexique et fera de la protection de l'environnement et de la durabilité sa priorité absolue.

ELLE Hôtel impliquera les talents locaux et les femmes locales à tous les niveaux, des artisans aux designers, renforçant ainsi le lien avec la communauté et proposant à ses clients une expérience unique.

Alors que le Président d'ACTUR, Ricardo Santa Cruz, estime que « Nous avons tous une responsabilité sociale et un rôle à jouer en tant que gardiens de la Terre : toutes les personnes impliquées dans le projet font ainsi partie d'une famille engagée à atteindre les mêmes objectifs non seulement pour l'environnement, mais aussi pour notre planète et la communauté qui y vit ».

Situé dans la gamme des établissements haut de gamme, ELLE Hôtel proposera donc tant un hébergement luxueux qu'une escapade liant le corps et l'esprit dans un paradis lointain.

Hotel ELLE

À propos de ELLE International :
Plus que la première marque média mode et lifestyle, ELLE International est le premier réseau féminin média au monde avec 33 millions de lecteurs et 100 millions de visiteurs uniques par mois sur 55 plateformes digitales (sites et réseaux sociaux). Il s'appuie sur 78 éditions internationales, dont 45 ELLE et 25 ELLE Décoration, publiées en licence dans 43 pays avec des partenaires comme Hearst, Burda ou Aller. Enfin, il comprend également une activité de licences hors média (mode, beauté, décoration, services, etc.) avec 150 licenciés dans 80 pays.

À propos du groupe Lagardère :
Le groupe Lagardère, propriétaire des marques ELLE & ELLE Décoration, est un leader mondial de l'édition, de la production, de la diffusion et de la distribution de contenus, dont les marques puissantes s'appuient sur ses réseaux virtuels et physiques pour attirer et profiter d'audiences qualifiées. Lagardère Active Enterprises est la business unit dédiée du groupe Lagardère en charge des programmes d'extension des marques au sein de la société ELLE International.

À propos d'Actur :
ACTUR est un promoteur immobilier spécialisé dans le lifestyle et le développement au Mexique. La société se concentre sur des projets avec une approche durable de l'aménagement du territoire. C'est un promoteur entièrement dédié au respect de la nature qui combine une expérience de développement, un engagement fort, une recherche approfondie de qualité et un travail d'équipe à chaque étape afin de réaliser ses projets en parfaite harmonie avec la communauté locale et la nature.

À propos de Studio V :
Avec un lancement prévu en septembre 2022, Studio V. Hospitality, filiale du groupe Valotel (groupe hôtelier français fondé en 1973), est dédié à la conception de marques et aux expériences hôtelières uniques. Studio V. Hospitality se préoccupe des univers et des expériences hôtelières des marques afin de concevoir et développer des espaces de vie signifiants, tout en apportant un véritable accompagnement et apport marketing aux hôteliers.

À propos de Whitney Robinson International :
Véritable expert dans le monde du design, Whitney Robinson International souhaite promouvoir les créateurs indépendants et l'industrie dans son ensemble. Basée à Manhattan, la société est résolument tournée vers l'international et se revendique comme une organisation de véritables citoyens du monde.