En 2019, le panel de parties prenantes, composé de douze personnalités, s'est penché sur l'analyse des risques et des opportunités RSE, qui complète l'analyse de matérialité et répond à de nouvelles exigences réglementaires en matière de reporting extra-financier.
En 2019, les attentes croissantes de la société, conjuguées avec les évolutions réglementaires et notamment la loi PACTE, nous ont amenés à ouvrir avec notre panel des parties prenantes, composé de douze personnalités, le chantier de la « raison d'être » de l'entreprise.
Missions du Panel de parties prenantes :
- Nourrir la réflexion prospective du Groupe sur ses enjeux RSE
- Recueillir des conseils, attentes et avis critiques sur la stratégie RSE
- Améliorer et guider la feuille de route RSE en ligne avec la performance économique.
- Approfondir l'analyse des tendances émergentes susceptibles d'impacter les activités du Groupe à moyen et long terme
- Positionner la RSE comme un levier d'innovation et de performance


Les membres du panel des parties prenantes




Les valeurs
Activités du Groupe
Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant plus de 30 000 collaborateurs et dégageant un chiffre d'affaires de 7 211 millions d'euros en 2019.
Sous l'impulsion de son Gérant-Associé Commandité Arnaud Lagardère, le Groupe s'est engagé dans un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires : Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail.
Le mot d'Arnaud Lagardère
La stratégie mise en œuvre se concentre désormais autour de nos deux piliers prioritaires, Lagardère Publishing, notre moteur de puissance, et Lagardère Travel Retail, notre moteur de croissance. ..."


