Parties prenantes

Afin d'innover dans son approche du dialogue avec ses parties prenantes, Lagardère s'est doté en 2015 d'un panel de parties prenantes, organe consultatif composé de 13 membres (dont 12 extérieurs au Groupe) représentatifs des principaux enjeux, métiers et secteurs d'activités du Groupe. Présidées par la Direction Générale et animées par la Direction du Développement durable et de la RSE, les réunions de ce panel remplissent trois objectifs :

  • instaurer un dialogue régulier, au niveau Groupe, entre Lagardère et ses parties prenantes ;
  • mieux connaître la perception et les attentes des parties prenantes vis-à-vis du Groupe;
  • nourrir la réflexion prospective de Lagardère sur ses principaux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.


Depuis sa mise en place, le panel s'est déjà réuni à dix reprises, la dernière réunion, en 2021, ayant porté sur les enjeux de la finance durable.


Cartographie des parties prenantes

Cartographie des parties prenantes

Les membres du panel des parties prenantes

Les membres du panel des parties prenantes
(1) Membre du panel depuis 2022, en remplacement de Noëlle Genaivre.

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Activités du Groupe

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 5 130 millions d'euros en 2021.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires.

Message du Président-Directeur Général

"Une nouvelle page de l'histoire du Groupe s'est ouverte en 2021 avec la transformation de Lagardère SCA en société anonyme à conseil d'administration. Notre gouvernance s'inscrit désormais dans une relation apaisée et constructive avec nos principaux actionnaires qui conforte l'intégrité et la pérennité de notre Groupe..."